reneuable.eu

Comment choisir sa station électrique domestique, adaptée à ses besoins

Vous pouvez être victime de nombreuses coupures de courant au sein de votre maison. Pour remédier à cela, il est important de se tourner vers une station électrique domestique plus fiable et plus rassurante, capable de gérer cette situation. Voici donc les éléments à considérer lors du choix de votre équipement.

La puissance de votre station

Il est important de considérer avant tout la puissance de votre station électrique domestique. Pour cela, vous devez être précis sur le nombre d’équipements que vous souhaitez alimenter avec votre générateur. Vous devez aussi connaître la consommation de chacun d’eux. Lorsque vous faites la somme, il est important que vous considériez que certains équipements au moment de leur mise en marche consomment jusqu’à trois fois la consommation normale. C’est le cas des réfrigérateurs par exemple, puisqu’ils consomment environ 400W de façon régulière mais lorsqu’ils sont allumés ils consomment jusqu’à trois fois cette consommation. Si vous cherchez une machine à la fois économe et performante avec une puissance suffisante, vous pouvez opter pour les générateurs ecoflow delta.

Le type d’utilisation : une sauvegarde ou une utilisation continue

Selon le nombre d’heures par jour dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre station électrique domestique, vous devez voir s’il s’agit d’une utilisation de secours ou continue. En général, les équipements qui ont jusqu’à 10 kVA de puissance sont des générateurs de secours, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent être utilisés que pendant un maximum de 4 à 5 heures à la fois. Si vous voulez un générateur qui puisse fonctionner sans avoir à l’arrêter, vous aurez besoin d’un générateur à usage continu. Ces générateurs sont plus gros et plus chers.

Le carburant : essence, diesel ou gaz

Les générateurs à essence vont généralement de 1 à 10 kW. Ils sont principalement utilisés pour un usage résidentiel, pour des pannes de courant sporadiques, où les coûts de carburant ne sont pas si élevés. Les générateurs diesel, quant à eux, vont de 4 kVA et plus, atteignant des puissances de 2 000 kW ou plus. Ils sont utilisés à la fois à des fins domestiques et industrielles. Enfin, il y a les générateurs de gaz. Ces équipes se distinguent en faisant beaucoup moins de bruit et en émettant moins d’émissions polluantes que les autres types de carburant.

News

  1. 24 Oct. 2022Quel est le meilleur produit de débouchage de canalisation à Paris 4 ?260 hits
  2. 18 Sept. 2022Comment économiser sur le transport en hiver ?299 hits